Accueil > juin 2012




Inouïes

Présentation, hier soir, du programme du Festival "Les Inouïes" qui aura lieu du 24 au 31 Août à Arras et dans l'Artois.

Quelle chance avons-nous d'avoir dans notre ville quelqu'un comme Fabrice Bihan - et son équipe de bénévoles - dont l'amour de la musique et des artistes est contagieux.

Le lancement, sous forme de parcours dans le théâtre, était à leur image, surprenant, intelligent, élégant... une superbe invitation à passer l'été rapidement pour retrouver fin Août, le fabuleux programme concocté.

Et notamment Michel Deneuve et son orgue de cristal, le dernier instrument acoustique, créé il y a soixante ans et dont il est un ambassadeur brillant.

Passionnément.. dans la presse !

Le lancement de notre association Arras Passionnément a fait l'objet de plusieurs articles de presse, à retrouver dans La Voix du Nord Arras, l'Observateur de l'Arrageois, l'Avenir de l'Artois, et sur PFM 99.9.

L'occasion de mieux nous connaître et de partager nos ambitions.

Arras passionnément !

Vendredi soir, j'ai présenté à la presse, avec quelques-uns de mes amis, comment nous entendons contribuer au débat municipal.

« Arras passionnément », c’est d’abord une aventure humaine : rassemblés autour de moi et partageant ma volonté de faire vivre le débat dans l’ouverture et le dialogue, des citoyens s’engagent pour innover, proposer des réponses concrètes aux enjeux du territoire, débattre avec ses habitants.

« Arras passionnément », c’est une équipe de femmes et d’hommes du territoire aux sensibilités diverses qui incarne la diversité géographique, sociale et professionnelle du territoire - ville et communauté urbaine - au-delà des passeports politiques et des jeux partisans.

« Arras passionnément », ce sont des ateliers de travail thématiques et des sessions de formation à la gestion d’une collectivité locale pour participer utilement à la vie de la cité.

Notre ville est riche de multiples talents !
Nous voulons les rassembler, les faire vivre et les mobiliser pour écrire un projet collectif qui fasse grandir Arras.
Vous aimez Arras comme nous,
Vous voulez être acteur de votre avenir,
Vous pouvez dès maintenant participer à nos travaux et échanger avec nous, sur ce blog, sur Twitter @ArrasPassion, sur notre page Facebook ou par mail arraspassion@yahoo.fr

D'autres choses en tête

J'ai laissé un peu de temps (trop ?) depuis les dernières nouvelles données ici.

En dehors de la vie déjà bien remplie de papa-salarié-élu local, j'ai beaucoup travaillé à la naissance d'une aventure citoyenne, nourrie de ma pratique de la démocratie locale et de réflexions comme celle du Mouvement colibris.
Je vous en parlerai plus en détail dans les jours qui viennent.

A l'esprit aussi, ce fascinant roman du slovène Drago Jancar, "Des bruits dans la tête" qui vient d'obtenir le prix de l'inaperçu 2012.
Une étrange histoire de mutinerie dans la prison de Livada qui tisse la chronique de ce soulèvement héroïque avec la légende du soulèvement des Juifs à Massada au Ier siècle.

Dans la tête enfin, la bande-son qui animera les vacances d'été et ce titre des Hot Chip qui a tout du tube de l'été 2012.