Mon blog étant devenu au fil des mois un journal plus personnel qu'un outil de communication, il n'a jamais été question de prendre le virage de la "monétisation" très en vogue.

Pourtant, le petit écho rencontré par mes coups de coeur de lecteur m'a amené à adhérer au programme de fidélisation d'Amazon; le principe est simple : chaque livre ou disque acheté sur ce site par un client ayant cliqué sur un lien figurant dans mon blog me rapporte une participation, et c'est ainsi que j'ai déjà accumulé un joli capital de... 0,40 euros en quelques années !

Mais j'ai gagné bien plus que ce pécule anecdotique : l'échange, l'amitié d'autres lecteurs qui me le font parfois savoir de la plus sympathique des manières.

Ainsi, récemment ma bibliothèque s'est enrichie de 2 opus supplémentaires : Vincent, complice en lecture, en enthousiasme culturel et en analyse politique a souhaité me faire partager les premiers pas d'un de ses amis écrivains - Olivier s'est lancé dans le difficile et merveilleux métier d'éditeur et me fait connaître un des premiers auteurs de sa collection que j'espère prospère.

Avant même d'avoir commencé ces lectures, qu'ils soient ici remerciés ! Je ne manquerai pas de vous reparler des livres de Patrick Varetz et de Claude Tillier prochainement.
Et je suis naturellement disposé à en faire autant si vous décidez de me faire confiance, amis de chez POL, de chez Léo Scheer ou de chez Verticales...